Nous contacter

Ligue Pays de la Loire de Course d'Orientation

13 impasse du Muguet
72700 SPAY

ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

World Cup Round 3 Lettonie - Résultats

Publié le 28/08/2017

Cette troisième manche de Coupe du Monde permit de rassembler plus de 120 hommes et 90 femmes pour s'affronter dans la vieille ville de Cesis en Lettonie. 

 

La première épreuve de cette Coupe fut la Moyenne Distance. 

Pour les hommes, le podium est remporté les trois favoris Olav LUNDANES (Norvège), Matthias KYBURZ (Suisse) et Gustav BERGMAN (Suède).

Le premier Français est Nicolas RIO. Arrivé 3 minutes 24 après le vainqueur, il précède Frédéric TRANCHAND d'une seconde et ils arrivent ensemble à la 9e et 10e place. Viennent ensuite Lucas BASSET (36e), Vincent COUPAT (46e), Olivier BLANC TRANCHANT (53e), Loic MARTY (67e) et Adrien DELENNE (96e). 

 

Les favorites l'emportent aussi chez les femmes. Natalia GEMPERLE (Russie) gagne l'or, suivie de la suisse Sabin HAUSWIRTH et la finlandaise Marika TEINI.

Isia BASSET arrive à la 31e place, à 4 minutes 39 de la vainqueure. Chloé HABERKORN, Maelle BEAUVIR et Cécile FOLTZER arrivent ensuite respectivement à la 35e, 65e et 85e place.

 

Le deuxième jour vint le Relais

L'équipe suédoise (Jonas LEANDERSSON, Albinj RIDEFELT et William LIND) gagne l'or avec les trois manches les plus rapides de la course. L'équipe suisse composée de Florian HOWALD, Matthias KYBURZ et Daniel HUBMANN gagne l'argent, malgré des parcours moins réguliers. Enfin, la Russie (Dmitrii NAKONECHNY, Valentinj NOVIKOV et Dmitry TSVETKOV) gagne le bronze. Sur cette épreuve, les Français Vincent COUPAT, Lucas BASSET et  Frédéric TRANCHAND prennent la 9e place. 

 

Chez les dames, les Suisses (Elena ROOS, Julia GROSS et Sabine HAUSWIRTH) prennent l'or à une seconde de leur challenger. En effet, Tove ALEXANDERSSON remonte les quelques secondes de retard sur les premières durant la troisième manche et prend l'argent pour ses coéquipières Sara HAGSTROM et Emma JOHANSSON. L' équipe finlandaise (Kirsi NURMI, Miia NIITTYNEN et Anna HAATAJA), 1 minute 50 près les vainqueures, arrive troisième sur le podium.

L'équipe française, composée de Maelle BEAUVIR, Isia BASSET et Chloé HABERKORN ne parvient pas à s'illustrer sur ce format, arrivant 16e. 

 

Le Sprint fut l'épreuve finale.

Quatre hommes et une dame parviennent à se qualifier : Frédéric TRANCHAND, Lucas BASSET, Loic CAPBERN et Adrien DELENNE et Maelle BEAUVIR. 

 

La finale est gagnée par le tchèque Vojtech KRAL, accompagné du suédois Jerker LYSELL et du suisse Matthias KYBURZ. Frédéric TRANCHAND monte sur le petit podium en arrivant 5e. 

Lucas BASSET, Loic CAPBERN et Adrien DELENNE arrivent respectivement 32e, 33e et 41e. 

Tove ALEXANDERSSON, Natalia GEMPERLE et Sabine HAUSWIRTH prennent une fois de plus le podium d'assaut. Mais Maelle BEAUVIR fait une bonne course pour sa première sélection en A et arrive 41e à 2 minutes 53 de la médaillée d'or.  

 

La fin de cette Coupe du Monde aura lieu le 28 octobre. avec une longue Distance, une Moyenne Distance et un Sprint Relais mixte. Courage à nos Bleus ! 

 


Maelle BEAUVIR lors du sprint final - Crédits : PhotoMiller Sports


Frédéric TRANCHAND à l'arrivée du sprint. Crédits : PhotoMiller Sports

 

Notre album photo de l'événement se trouve ici !

« »