Nous contacter

Ligue Pays de la Loire de Course d'Orientation

13 impasse du Muguet
72700 SPAY

ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

La course d'orientation candidate pour intégrer le programme des JO 2024!

Publié le 05/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Michel EDIAR et Tony ESTANGUET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La course d'orientation candidate pour intégrer le programme des JO 2024!

 

La Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO), officialise sa candidature en vue de faire de la course d’orientation (CO) un sport olympique au sein du programme de Paris 2024, appuyée par l’International Orienteering Federation (IOF) (Fédération Internationale de Course d’Orientation).

 

Michel EDIAR, Président de la FFCO, a échangé avec Tony ESTANGUET (Président du Comité d’organisation de Paris 2024), sur le dossier de candidature en vue d’intégrer la course d’orientation au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Sur le plan international, la France est une nation forte de la course d’orientation. Troisième au rang mondial en 2017, elle compte parmi ses rangs le coureur le plus titré au niveau mondial: Thierry GUEORGIOU, avec 14 titres en championnat du monde! Et n’oublions pas Frédéric TRANCHAND ou Lucas BASSET qui sont eux également, plusieurs fois médaillés sur les championnats du monde.

 

La CO est une activité physique enseignée dans le milieu scolaire. Chaque année plusieurs millions d’élèves la pratiquent, ce qui représente un vrai vivier de sportifs de haut niveau pour les années à venir.

Michel EDIAR et la FFCO ont d’ailleurs le soutien entier de Laurent PETRYNKA, Président de l’International School Sport Federation (ISF) (Fédération Internationale du Sport Scolaire), dans ce processus de candidature.

 

La CO est un sport de haut niveau qui se pratique en milieu naturel mais également en milieu urbain. Les techniques de production d’images TV utilisées lors des compétitions de course d’orientation permette de diffuser un spectacle dynamique, qui permettrait de mettre en valeur le patrimoine parisien.

Paris serait alors un terrain idéal!

 

Les équipes de France seraient fières de courir à Paris en 2024 avec l’objectif d’y remporter des médailles!

 

Un peu de patience avant le verdict final; le CIO (Comité International Olympique) ne donnera sa décision qu’en décembre 2020.

»