Nous contacter

Ligue Pays de la Loire de Course d'Orientation

13 impasse du Muguet
72700 SPAY

ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

La France d'or et d'argent en VTT

Publié le 10/08/2018

 

 

Hier fut une journée très chaude (34° au bas mot) mais avec une carte de cyclabité rapide avec de nombreux chemins qui ont bien réussi aux équipes françaises.

 

Les Jeunes obtiennent l'or aux championnats d'Europe et les Juniors l'argent aux championnats du monde!

 

Aux championnats d’Europe Jeunes, les Hommes, déjà médaille d’or en 2017 à Orléans, confirment et placent la France sur la plus haute marche du podium avec près de 5 minutes d’avance sur les Danois ! Kylian WYMER, Albin DEMARET JOLY et Jason BEDRY s'imposent en 81min36.
de 5min03. 

 

Les Dames ont honorablement participée mais la jeunesse de cette équipe, sur une première participation en championnat international, effectue malheureusement la faute qui ne pardonne pas, un ‘’PM’’, qui les disqualifiera.

 

 

 
 

 

Aux championnats du monde Juniors, les Hommes s’octroient la médaille d’argent, se plaçant devant les Suisses et derrière les Tchèques. Anathaël DOTT passant le relais à Nicolas DELAIRE, puis Jérémi POURRE en dernier relais ne parvient pas à revenir en tête malgré une excellente course.

 

Les Juniors Dames, après une belle course, prennent place sur le petit podium, à la 5ème place.

   

 

Côté Hommes aux championnats du monde Seniors, après une très bonne course, Yoann GARDE passe en tête le relais à Samson DERIAZ. Ce dernier qui effectue son 1er championnat du monde dans l’équipe Senior, cède quelques places et donne le relais à Baptiste FUCHS, 3ème relayeur Français, qui place la France à 4’36’’ de la médaille d’or, détenue pour l’instant par la Russie. En effet, une réclamation pour  ‘’coupe non autorisé ‘’ n’a pas permis de célébrer le podium Hommes Seniors. Le verdict sera donné par l’organisateur ce soir après la journée de repos.


Les Dames Seniors, avec dans ses rangs la Junior Constance DEVILLERS, qui prenait le relais de Lou DENAIX, finissent, avec Gaëlle BARLET en 3ème relayeuse, à la 7ème place.

« »