Nous contacter

Ligue Pays de la Loire de Course d'Orientation

13 impasse du Muguet
72700 SPAY

ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Le relais Français en bronze aux championnats du monde

Publié le 10/08/2018

 

Nicolas RIO, Lucas BASSET et Frédéric TRANCHAND s'offrent le bronze aux championnats du monde de course d'orientation à pied, après un relais très serré.

 

Les Français réalisent une superbe performance en bouclant le relais des championnats du monde en 1:47:36, à seulement 10 secondes des Norvégiens (en or) et 6 secondes des Suisses (en argent).

 

C'est au terme d'une course à rebondissements que le relais français est allé chercher la médaille ! 

Nicolas RIO a pris le premier départ et fait une bonne course. Il réalise le 12ème temps (37min25) au moment de passer le relais à Lucas BASSET.
Ce dernier, fait une faute et perd une minute en début de course, se ressaisit et donne tout, réalisant une bonne fin de course. Il finit 10ème avec 1min32 de retard sur le premier. 
Frédéric, en dernier relais, réussit un exploit! Il parvient dans un premier temps à revenir sur les concurrents qui le précèdent, puis fait une faute, avant de se ressaisir et de rattraper son retard. Il se fait ensuite rattraper par le groupe, puis dans un élan de lucidité donne tout....et finit troisième derrière les Suisses.

Un relais d'anthologie puisque les huit premières équipes se tiennent en moins d'une minute!

 

 

Dans la continuité des championnats d'Europe
Quelques mois auparavant, le même trio avait été médaillé aux championnats d'Europe en Suisse. Ils s'étaient hissés sur la troisième marche du podium, après une course réalisée en 1:58:47, juste derrière les Norvégiens et les Suisses. Avec cette nouvelle médaille de bronze, cette fois-ci aux mondiaux, Nicolas, Lucas et Frédéric confirment leur belle forme.

....Lucas obtient la seconde médaille de la famille Basset, deux jours après le bronze de sa soeur cadette, Isia, sur moyenne distance à ces mêmes championnats du monde.
 
   

 

Côté Dames, les Françaises ne sont pas classées. Isia BASSET n'ayant pas pris le départ du relais.

 

 
   
« »