Nous contacter

Ligue Pays de la Loire de Course d'Orientation

13 impasse du Muguet
72700 SPAY

ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Championnats de France de Relais-sprint, Relais par catégorie et LD WRE

Publié le 15/05/2019

 

Le club du COCS vous accueille du 30 mai au 2 juin pour les championnats de France de Relais-sprint, de Relais par catégorie et de Longue Distance WRE, aux Aillons – Margeriaz.

 

 

Préalablement à ces Championnats de France, en guise d’avant-goût, le club CO Ambérieu vous invite pour 3 courses extraordinaires le weekend des 25 et 26 mai 2019 dans les montagnes du Sud Jura sur les cartes d’OOCup 2018, toutes trois inscrites au Classement National (CN) :

- un Sprint

- une Moyenne Distance

- une Longue Distance.

 

S’en suivront à partir du lundi 27 mai, dans les forêts mythiques d'Arith et Charvette, des entraînements préparés par Thierry GUEORGIOU sur les cartes des WOC 2011 !

Puis, jeudi 30 mai, à La Thuile, à partir de 13 heures, une moyenne distance, afin de vous mettre en jambe pour le weekend de championnats.

    

 

 

Au programme des championnats de France :

 

- vendredi 31 mai : Championnat de France Relais Sprint & open One Man Relay, au Bourget du Lac – à partir de 13h pour le CFRS, 15h30 pour le One Man Relay.

L’épreuve se déroulera sur le campus universitaire.

 

- samedi 1er juin : Championnat de France de Relais par catégorie, aux Aillons Margeriaz 1400 – à partir de 13h.

Vous évoluerez sur un terrain karstique typique des massifs préalpins, entre 1400 m et 1600 m d’altitude, recouvert par une forêt d'épicéas, comportant un réseau de chemins assez denses avec plusieurs remontées mécaniques, pistes de ski de fond et de descente.

 

- dimanche 2 juin : Championnat de France Longue Distance WRE, aux Aillons Margeriaz 1400 – à partir de 8h.

Le terrain de la LD WRE est un terrain karstique typique des massifs préalpins (abondance de grottes et de gouffres, microdolines, vallons secs, banquettes rocheuses, dalles calcaires, lapiaz forestiers ou dénudés), entre 1400 m et 1845 m d’altitude, recouvert par une forêt d'épicéas et, dans la zone sommitale, d'une pelouse alpine. La zone se compose d’un réseau de chemins peu denses mais plusieurs remontées mécaniques et pistes de ski de fond et de descente sur une partie de la zone de course.

 

De plus, des services de buvette, de garderie et de wi-fi vous seront proposés durant les trois jours de compétition.

    

 

 

Vous êtes par ailleurs tous invités à découvrir la course d'orientation sur des parcours adaptés à tout âge !

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet des CF de CO.  

Voir le teaser des CF de CO sur Facebook.

   

 

« »